AUSGABE 6 / 2018
NUMERO 6 / 2018

1 2015 

 

Forschung / Recherche:

Francesco Galetta – Les savoirs en jeu dans les réformes des enseignements de contenu religieux. Le cas de l’école publique tessinoise

Petra Bleisch & Sophia Bietenhard – Biographie, Überzeugungen, Unterrichtskonzepte: Lehrpersonen erläutern ihre Zugänge zu Religionsthemen 

Didaktik / Didactique:

Sissel Undheim – Lego religion in the classroom. The potential use of children’s popular culture in the teaching of religion in kindergarten and primary school 

Unterricht / Enseignement:

Amandine Schmid, Kelly Monachon & Séverine Desponds – Animer « des temps de parole » dans les classes primaires après les attentats commis en France : présentation et déclinaison d’une pratique enseignante

Rezensionen / Comptes rendus:

Lievenbrück, Ursula (2017). Reformation in der Schweiz – Reformation en Suisse. Pädagogische Hochschule Freiburg (Daniela Mühlethaler)

Kalcsics, Katharina & Wilhelm, Markus (2017). Lernwelten. Natur – Mensch – Gesellschaft. Ausbildung. Fachdidaktische Grundlagen [Ausgabe 1. und 2. Zyklus], Bern: Schulverlag (Petra Bleisch)

Caulier, Brigitte & Molinario, Joël (dir.) (2014). Enseigner les religions : regards et apports de l’Histoire. Québec : Presses de l’Université Laval (Marcel Gétaz)

Rota, Andrea (2015). Etat des lieux des politiques de l’enseignement religieux en Suisse latine. Gollion : Infolio (Benjamin Bertho) 

Rota, Andrea (2017). La religion à l’école. Négociations autour de la présence publique des communautés religieuses. Zurich et Genève : Seismo (Nicole Durisch Gauthier)

 

 

 

Herausgegeben von

Logo GFRK SDSR

Finanziell unterstützt durch