AKTUELLE AUSGABE 4 / 2017
DERNIER NUMERO 4 / 2017

Forschung / Recherche:

Karachontziti, Eleni – L'enseignement religieux au service de l'éducation à la citoyenneté : le cas grec (1991-2006)

Curchod-Ruedi, Denise – Entre savoirs savants et convictions religieuses, risque de conflits de loyauté chez l'enfant

Rota, Andrea & Müller, Stefan – L'évolution de l'enseignement religieux en Suisse entre Église, État et école aux 19e et 20e siècles. Une vue d’ensemble à partir d’une sélection de cantons. Partie 1 : Le canton de Vaud

Müller, Stefan & Rota, AndreaDie Entwicklung des Religionsunterrichts in der Schweiz im Spannungsfeld von Kirche, Staat und Schule im 19. und 20. Jahrhundert. Eine Übersicht am Beispiel ausgewählter Kantone. Teil 2: Kanton Bern

Didaktik / Didactique:

Bleisch, Petra – La notion de « religion(s) » dans le Lehrplan 21. Réflexions sur les sciences des religions et conclusions pour la didactique de la branche

Unterricht / Enseignement:

Bornet, Philippe, Durisch Gauthier, Nicole, Schertenleib, Anne-Sylvie, Wegmann, Patricia & Welscher, Claude – Dans le laboratoire de l'enseignant·e : quatre récits d'expérience en lien avec l'enseignement de la discipline « éthique et cultures religieuses » au post-obligatoire

Rezensionen / Comptes rendus:

Brandt, Pierre-Yves & Day, James M. (2013). Psychologie du développement religieux. Questions classiques et perspectives contemporaines. Genève : Labor et Fidès

Buchardt, Mette (2014). Pedagogized Muslimness: Religion and Culture as Identity Politics in the Classroom. Münster : Waxmann

Dutoit, Yves & Girardet, Sabine (dir.). (2016). Planète religions : des clés pour comprendre le monde. Livre de l’élève. Lausanne : Agora

Projet IERS (2013-2015). Intercultural Education through Religious Studies. https://iers.unive.it

Herausgegeben von

Logo GFRK SDSR

Finanziell unterstützt durch